« Glorious, le film » – 52 min / KTO

Un documentaire réalisé par Véronique Bréchot
Une coproduction KTO & Grand Angle Productions
Durée : 52 minutes
en production

SYNOPSIS:
Glorious fait partie de ces groupes « pionniers » français de la pop-louange à l’américaine.

Formé en 2000, par Benjamin et Thomas Pouzin, le groupe n’a pas cessé d’évoluer au rythme de son époque. Inventer, chanter, prier, partager leurs connaissances sur la foi, voilà un programme bien chargé pour ces deux frères trentenaires.

Après neuf albums, plus de 100 000 exemplaires vendus et quelques cinquante concerts par an, le groupe implanté à Lyon n’a de cesse de mettre son talent au service de l’Eglise.

Ils ont lancé le projet « Lyon Centre » il y a quelques années, s’inspirant des églises évangéliques américaines qui réunissent plus de 1000 personnes par mois dans des veillées de prières à l’église Sainte Blandine. Faire revenir les jeunes à l’église par la louange, voilà un des défis que se sont lancés ces deux frères. Et cela fonctionne, l’église est pleine chaque dimanche.

Mais ils ont à cœur un autre projet, celui de former une nouvelle génération d’artistes chrétiens. Pour cela ils montent pour la 4ème année une « worship academy », une sorte d’école de louange pour étudiants ou jeunes professionnels désireux de s’investir dans l’église par la musique.

Dernièrement, ils ont collaboré avec Natasha St Pier pour composer et écrire un album pour elle sur sainte Thérèse de Lisieux. Une reconnaissance pour ces deux artistes qui sortent un nouvel album cet automne.

Ils nous témoigneront de ce qu’ils ont vécu tout au long de ces années où la musique chrétienne s’est développée, mais ils nous parleront aussi de leurs inspirations et aspirations.

Portrait en musique d’une jeunesse engagée.